Économies d'énergie avec une maison intelligente

Beaucoup d'entre nous sont préoccupés par notre consommation d'énergie liée à l'épuisement des ressources naturelles et au changement climatique. Les bâtiments représentent 40% de la consommation totale d'énergie et offrent donc un potentiel considérable d'économies d'énergie.

Un système de maison intelligente tel que KNX nous permet d’avoir un contrôle coordonné de tous les aspects de notre consommation d’énergie dans nos maisons. De plus, en ayant accès à ces informations sur notre consommation d'énergie, nous sommes en mesure de réduire notre consommation.

Avec une solution KNX Smart home, vous pouvez avoir le contrôle intégré de:

  • Tous les types de chauffage et de refroidissement, y compris les thermopompes au sol, au sol et à air
  • Contrôlez l'éclairage pour vous assurer qu'il est utilisé au besoin et qu'il n'est pas laissé accidentellement et utilisez les niveaux de lumière du jour pour déterminer la luminosité automatique.
  • Fermez automatiquement les stores ou ajustez les lamelles pour éviter le gain solaire pendant les périodes plus chaudes ou ouvrez les stores pour bénéficier du gain solaire lorsque le chauffage est nécessaire.

KNX répond aux exigences de la classe supérieure de performance énergétique pour l'automatisation de bâtiments selon EN15232. Avec une solution KNX maison intelligente, les économies d’énergie peuvent atteindre environ 40%

energy efficiency KNX